Ateliers

Je propose des ateliers à thème de plusieurs niveaux, pour un apprentissage pas à pas.

  • Atelier portage découverte  : pour les parents débutants, au cours du 8ème mois de grossesse ou avec votre nouveau-né.

Principes de base du portage, respect de la physiologie du bébé et du porteur, consignes de sécurité, présentation des différents systèmes de portage et pratique pour porter bébé dès sa naissance ou après l’atelier.

Durée : environ 3 heures, théorie et pratique.

  • Atelier portage devant : pour les parents qui ont fait le premier atelier découverte après 2 à 4 semaines de pratique à la maison avec bébé, ou pour les parents qui ont déjà une expérience du portage.

Un accompagnement personnalisé, au plus près de vos besoins.

Durée : 2 heures de pratique.

  • Atelier portage  “Passage au dos” : pour les parents qui ont une expérience du portage sur le ventre et souhaitent porter leur bébé d’autres façons. On voit les différentes manières de passer bébé sur le dos et comment acquérir la confiance pour passer le cap en toute sécurité (écharpe et tout type de porte-bébés qui permet de porter sur le dos).

Atelier recommandé quand bébé a entre 2 et 6 mois (possible avant pour les parents qui portent en écharpe et se sentent prêts, dès que bébé tient sa tête).

Durée : 2 heures 30 de pratique.

  • Atelier dos et côté  – perfectionnement : pour les parents qui ont fait le 1er atelier dos, ou qui pratiquent déjà le portage sur le dos en écharpe et qui veulent voir d’autres techniques, ou qui ont besoin d’une aide supplémentaire.

Durée : 2 heures de pratique